AGC Portage Salarial – Qui sommes-nous – Accord Pôle Emploi

 

 

Un accord Pôle Emploi – AGC PROMAN

Le portage salarial est l’une de ces formules (le temps partagé, le groupement d’employeurs, …) qui offrent aux salariés et aux demandeurs d’emploi la possibilité d’entrer dans un dispositif pragmatique qui leur évite une remise en cause de leurs moyens de subsistance mais aussi l’isolement et l’inactivité.
Contrairement à l’opinion qui a pu considérer ces dispositifs comme des placébos, nombreux sont les salariés qui souhaitent rester dans ces nouvelles situations. Certains travaillent à plein temps, d’autres se considèrent comme étant dans une période de montée en charge vers une autonomie professionnelle, quelques uns continuent de rechercher un CDI plus traditionnel et d’autres enfin limitent leur investissement pour laisser place à des projets personnels.
La situation des consultants qui ont choisi le portage salarial est donc à l’opposé de l’idée de précarité qu’on pourrait s’en faire de l’extérieur et Pôle Emploi l’a bien saisi. C’est pourquoi, pour la région Pays de Loire, Pôle Emploi a signé le 21 octobre 2011 un accord avec AGC.
Pôle Emploi a signé depuis le début de l’année 2011 plusieurs accords avec différents acteurs du Travail Temporaire. L’accord cadre Pôle Emploi – PROMAN apporte une nouvelle dimension par la prise en compte de sa filiale AGC Portage Salarial, intégrée à part entière dans cet accord.

Les enjeux de l’accord

A l’heure du « tout numérique », développer des relations de proximité entre les agences d’emploi PROMAN et les agences Pôle Emploi afin de rendre plus efficace le processus de recrutement et de mise en emploi.

  • Favoriser la réinsertion des publics jeunes, des seniors (notamment grâce au portage salarial), des travailleurs handicapés, des demandeurs d’emploi de longues durée, des bénéficiaires de minima sociaux et tout autre publics rencontrant des difficultés d’emploi.
  • Favoriser la sécurisation des parcours professionnels et l’insertion durable des demandeurs d’emplois.
  • Lutter contre les discriminations.

 

bouton contact 15