Améliorer son référencement en portage salarial

Il est nécessaire d’avoir plusieurs clients lorsque l’on est consultant porté. Pour cela, votre prospection doit être efficace et vous devez être visible sur Internet.

Mais comment faire ? AGC Portage Salarial vous donne les clés pour booster votre référencement web.

Choisissez avec attention vos mots clés

Le choix des mots-clés est la principale expertise du consultant SEO (le référencement naturel, celui qui n’est pas payant). Des choix pertinents vont permettre de gagner des places dans les résultats Google et donc d’obtenir:

  • Plus de visites,
  • Davantage de clics,
  • Plus de clients.

Vous pouvez utiliser des outils comme le planificateur de mot-clé ou Google Trends pour faire une petite étude des recherches du moment. Si vous êtes commercial, il est bon pour vous d’utiliser le mot-clé Agent commercial, car les recherches sont plus fréquentes. 

Privilégiez la qualité du contenu

Maintenant que vous connaissez l’importance des mots clés il faut savoir qu’il peuvent aussi être néfastes. Il ne faut pas abusez de leur utilisation et tout est une question de mesure. Répéter trop souvent le même mot dans chaque phrase va nuit à votre texte. Il deviendra lourd à lire et les lecteurs pourront partir avant que vous ayez pu les convertir.

Ils doivent au contraire avoir envie de vous contacter pour en savoir plus après leur lecture. Vous devez répondre aux problèmes que les lecteurs se posent et leur apporter les pistes vers la solution. Ne dites pas tout mais donner l’eau à la bouche à vos prospects.

N’oubliez pas la puissance des liens

Un bon référencement passe également par la présence de liens internes et externes. Les liens internes permettent aux visiteurs de naviguer entre les différentes pages de votre site Internet. C’est ce que l’on appelle le maillage interne.

Les liens externes participent également à la qualité de votre site Internet. Google va voir que vous dirigez vos visiteurs sur des sites bien référencés en lien avec votre sujet. Sachez que plus le nombre de liens dirigeants vers votre site est élevé, mieux vous serez référencé (et inversement). N’oubliez pas de vérifier régulièrement la qualité de vos liens.

Créez vous une image professionnelle

Détenir un site Internet est une des premières étapes pour être visible sur Internet. Cependant d’autres outils vous permettent également d’apparaître dans les premiers résultats. C’est le cas de vos pages LinkedIn et Viadeo par exemple qui peuvent ressortir très haut dans les recherchez Google. Ca peut également être le cas de votre profil sur des plateformes freelances comme MALT avec qui AGC Portage Salarial est partenaire. Attention cependant à ne pas s’éparpiller en étant sur toutes les plateformes de social média, car vous aurez du mal à toutes les gérer.

Vous souhaitez en savoir plus ? AGC Portage Salarial possède de nombreuses implantations dans toute la France. Nous vous garantissons une mise en marche de votre activité dans les plus brefs délais en limitant les démarches administratives.

N’hésitez pas à découvrir nos différentes implantations et à les contacter pour bénéficier de toutes les informations nécessaires à l’accompagnement de votre activité Freelance. Vous pouvez également suivre notre page LinkedIn pour bénéficier de toute l’actualité du Portage Salarial.