Community manager: un métier d’avenir en Portage Salarial

Connaissez-vous le métier de Community manager ? Ce métier a actuellement le vent en poupe et le portage salarial est une solution adaptée à la création et au développement de cette activité.

Devenu l’une des clé de voute du référencement des sites Internet et de la communication digitale en général aujourd’hui, l’accompagnement d’un community manager devient de plus en plus nécessaire pour les entreprises. Mais quelles sont les attentes et les démarches à suivre pour devenir Community manager en portage salarial ?

Quelle est la mission du Community manager ?

Le Community manager est avant tout un passionné qui doit avoir la curiosité de se renseigner sur les divers secteurs d’activité de ses clients. Il doit rédiger des publications, planifier et mettre en place la stratégie digitale ou faire de la publicité pour ses clients.

Le savoir-faire d’un Community manager sera évalué sur les résultats de ses publications et sur sa capacité à accompagner le business de ses clients à travers l’ensemble des solutions digitales. Le Community manager est également le lien entre l’entreprise et ses clients. Il doit donc maîtriser la modération et savoir alimenter le dialogue.

Le métier évoluant tout le temps, il est nécessaire de savoir s’adapter à tous les sujets et de maîtriser l’ensemble des plateformes social Media existantes aujourd’hui (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, WhatsApp, Shapr, YouTube,…).

Quelles qualités sont attendues pour être Community manager ?

Comme écrit précédemment, un Community manager doit faire preuve de curiosité. C’est celle-ci qui lui permettra d’identifier et de comprendre les communautés de ses clients.

Le Community manager possède aussi un attrait particulier pour l’orthographe et la rédaction. Cette qualité lui permettra d’éviter les coquilles et les fautes de syntaxe, de grammaire et d’orthographe.

Il devra également faire preuve d’organisation et de motivation car il s’agit d’un métier que l’on effectue généralement seul et dans lequel vous devez gérer les plannings de plusieurs clients en simultané, d’autant plus si vous comptez en faire votre activité en devenant Community manager freelance.

Les techniques de SMO (Social Media Optimisation) et de gestion de traffic doivent être connues et maîtrisées afin de proposer des services pouvant répondre à chaque besoin (ventes, notoriété, conversations).

Pourquoi devenir Community manager en portage salarial ?

En choisissant de devenir Community manager en portage salarial, vous profitez d’un sas de sécurité vers l’entrepreneuriat.

En effet, vous êtes maître de votre activité et vous choisissez les clients auxquels vous souhaitez offrir vos prestations. Vous êtes ainsi également maître de votre rémunération.

Cependant, en portage salarial vous bénéficiez de la possibilité de cotiser pour le chômage, l’assurance maladie et pour votre retraite, au même titre qu’un salarié classique.

Ainsi, choisir de devenir freelance porté lorsque l’on est Community manager, c’est faire le choix de se lancer à son compte tout en bénéficiant de la protection offerte aux salariés classiques et avec 100% d’externalisation administrative.

L’accompagnement de votre agence de portage salarial vous permet de vous focaliser à 100% sur votre activité et sur vos clients.

Vous trouverez très certainement satisfaction à exercer le métier de Community manager en freelance si la rédaction fait partie de vos passions. Il y a une réelle demande de ces profils dans le monde professionnel et elle ne cesse d’augmenter avec le développement de la communication digitale dans les organisations.

Contactez AGC Portage Salarial via le formulaire du site www.agc-portage.com