Consultants en portage salarial: tout pour conserver du lien social

De plus en plus de travailleurs subissent l’isolement depuis l’explosion de la crise sanitaire de la covid. Cela peut être d’autant plus vrai pour les freelances et peut constituer une crainte pour ceux voulant lancer leur activité. Sûrement avez-vous été habitué à être entouré de collègue lorsque vous étiez salarié ?

Il faut maintenant vous adapter au fait de travailler seul même si certains peuvent avoir des difficultés avec ce changement dans leur vie. Alors comment éviter l’isolement et parvenir à conserver du lien social même si l’on mène son activité en solo ?

TESTER LES ESPACES DE COWORKING

Beaucoup de consultants en portage salarial effectuent leur travail dans un espace dédié au-sein de leur domicile. Cependant, l’isolement peut commencer à peser et s’inscrire dans un espace de coworking peut s’avérer être une bonne solution. On peut en trouver une multitude dans toutes les grandes villes et il y a de fortes chances que vous en trouviez un non loin de chez vous.

Ces espaces sont l’occasion de rencontrer et réseauter avec avec d’autres indépendants. Vous pourrez y partager vos problématiques, le tout dans une ambiance décontractée.

PARTICIPER AUX ATELIERS ET WEBINAIRES À VOTRE DISPOSITION

Participer à des stages et ateliers est une pratique qui se développe de plus en plus chez les indépendants. Ceci peut-être très utiles pour rester à la page des avancées de votre secteur d’activité, tout en gardant un côté plus ludique et en créant un esprit de groupe. Grâce à ces ateliers, vous pourrez ainsi améliorer vos compétences et améliorer votre réseau.

AGC Portage Salarial propose de nombreux ateliers à ses consultants freelances. Parmi eux, le parcours du consultant est une superbe opportunité de monter en compétence de façon ludique et en groupe.

Nous proposons également une fois par mois des webinaires durant lesquels nos consultants se regroupent en ligne afin d’apprendre ensemble sur une thématique précise.

COLLABORER AVEC D’AUTRES FREELANCES

Il se peut que vous soyez amené à travailler sur des missions longues ou bien des missions nécessitant plus de compétences que d’accoutumé. Si tel est le cas, vous aurez peut-être besoin des compétences d’autres travailleurs freelances pour vous épauler. Collaborer avec d’autres freelances sur un projet commun va vous permettre d’intégrer un groupe de travail et peut-être même de retrouver un attrait au travail d’équipe.

MAÎTRISER LES RÉSEAUX SOCIAUX

Ne sous-estimez pas l’influence des groupes présents sur Facebook ou bien LinkedIn. Certains sont spécialisés et regroupent de nombreux consultants et freelances qui partagent leurs expertises, leurs expériences, leurs réseaux, …

Si vous souhaitez lutter contre l’isolement ? Intéressez vous à ces groupes ! Les forums peuvent également être un canal d’échange sur lequel vous pouvez faire de nouvelles rencontres professionnelles.

En tant que consultant en portage salarial avec AGC Portage Salarial, vous avez accès au groupe LinkedIn fermé des consultants portés AGC AGC Portage Salarial – le CLUB dans lequel l’échange et la collaboration entre consultants est de mise.

PARTICIPER À DES RENCONTRES PROFESSIONNELLES

Vous pouvez également participer à des salons ou des forums liés à votre domaine d’activité. C’est  l’occasion pour vous de faire la connaissance de nombreux autres freelances, de nouveaux clients et de poursuivre l’élargissement de votre réseau.

Malgré le contexte sanitaire actuel, les salons continuent d’exister dans des versions en ligne.

Vous êtes un travailleur indépendant et vous souhaitez devenir consultant freelance en portage salarial ?

AGC Portage Salarial possède de nombreuses implantations dans toute la France. Nous vous garantissons une mise en marche de votre activité dans les plus brefs délais en limitant les démarches administratives.

N’hésitez pas à découvrir nos différentes implantations et à les contacter pour bénéficier de toutes les informations nécessaires à l’accompagnement de votre activité Freelance. Vous pouvez également suivre notre page LinkedIn pour bénéficier de toute l’actualité du Portage Salarial.