Entreprendre avec le portage salarial

Vous souhaitez créer votre entreprise mais les risques liés à l’entrepreneuriat vous effraient. C’est bien normal mais sachez qu’il existe une solution pour entreprendre en sécurité: le PORTAGE SALARIAL. Grâce à ce statut, vous pouvez cumuler les missions de prestations de services librement et la protection sociale du salariat. AGC Portage Salarial vous explique tout sur cette façon de travailler.

Entreprendre sans risque

Le portage salarial est une solution permettant de:

  • Expérimenter la viabilité de votre projet entrepreneurial ;
  • Remplir des missions simultanément en développant votre porte-feuille de clients ;
  • Obtenir un salaire chaque mois ;
  • Ne pas perdre de temps avec la gestion administrative.

Lorsque l’on crée son entreprise en partant de zéro, beaucoup de risques sont présents. Vous pouvez donc les limiter grâce au portage salarial avec lequel vous êtes socialement protégé.

Déjà plus de 90 000 consultants freelances ont adopté ce statut en France. Parmi eux, près de 10% crée leur propre structure à l’issue de leur expérience.  Ils profitent des bases solides et saines que leur a apporté le portage salarial.

Développer son porte-feuille clients

Vous avez une mission en portage salarial, trouvez vous même vos clients. Vous devez donc gérer votre communication et la façon dont vous rendez service à vos clients. AGC Portage Salarial gère tout l’administratif et la relation avec l’administration fiscale et sociale.

Grâce au portage salarial, vous pouvez essayer avant de devenir autoentrepreneur. Vous gagnez ainsi du temps pour prospecter et développer votre porte-feuille clients sans les contraintes administratives.

Ainsi, pour créer votre portefeuille clients, vous avez le choix entre deux stratégies :

  • Décrocher un client important pour une mission longue.
  • Trouver plusieurs clients afin d’accumuler les missions courtes.

Attention tout de même à ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier et à ne pas dépendre complètement d’un seul client.

Attendez le bon moment pour vous lancer

Restez en veille et à l’écoute du marché. Prospectez de nouveaux clients. Vous obtiendrez ainsi des bases solides, une visibilité sur plusieurs mois et des recommandations clients. Grâce à tout ceci, vous pourrez créer votre entreprise en toute sérénité.

Généralement, la volonté de stopper le portage salarial pour créer son entreprise intervient lorsque l’activité est tellement importante qu’elle nécessite pour le consultant d’embaucher des collaborateurs.

Passer par le portage salarial booste vos chance de succès. Statistiquement, les entreprises créées par des anciens consultants en portage sont rentables dès la première année d’exploitation, et les défaillances sont quasi nulles les années suivantes.

Alors, vivez votre rêve entrepreneurial, mais en portage salarial !

Vous souhaitez en savoir plus ? AGC Portage Salarial possède de nombreuses implantations dans toute la France. Nous vous garantissons une mise en marche de votre activité dans les plus brefs délais en limitant les démarches administratives.

N’hésitez pas à découvrir nos différentes implantations et à les contacter pour bénéficier de toutes les informations nécessaires à l’accompagnement de votre activité Freelance. Vous pouvez également suivre notre page LinkedIn pour bénéficier de toute l’actualité du Portage Salarial.