ENTREPRENDRE PAR LE PORTAGE SALARIAL

ENTREPRENDRE AVANT DE PRENDRE

Entreprendre par le portage, c’est fondamentalement bâtir un projet qui nous donne envie et nous offre une perspective réaliste de satisfaction des intérêts de toutes les parties prenantes sans prendre le risque de tout perdre.

Un projet dont la portée, l’ambition et les perspectives de gains transcendent les intérêts particuliers au point de devenir un Bien Commun.

Un Lien qui résiste à l’épreuve du quotidien et aux inévitables tiraillements qu’il impose.

Une ambition supérieure qui permet à chacun de ne pas chercher à maximiser coûte que coûte son bien-être ou son profit immédiat, mais de faire fi des imperfections de la vie et du contexte du client.

Chaque Porté est intimement convaincu que sa contribution sera honnêtement reconnue et c’est ce qui fait sa force au quotidien.

En l’absence d’une telle perspective, l’expert s’expose à deux risques :

  • Les meilleurs tenteront d’autres aventures sous d’autres cieux (chez les concurrents par exemple) ou d’autres formes (en devenant par exemple des indépendants)
  • Les plus faibles, contraints par la force des choses, continueront à souffrir, s’exposant ainsi à sa conscience, sa finance et surtout son moral.

Oublier qu’entreprendre relève du besoin vital, parce que le travail permet à l’Homme de se révéler à lui-même.

Beduneau Sandrine