Entreprise

Fonctionnement

Le portage salarial est basé sur une relation “triangulaire” entre une société de portage : AGC, une Entreprise Cliente et un Consultant.

Dans le cadre du portage salarial, l’entreprise et le consultant se choisissent mutuellement. AGC officialise le contrat mais n’intervient pas dans la négociation. Vous définissez les termes de la mission directement avec votre consultant et évitez ainsi les malentendus.

Pourquoi recourir au portage salarial ?

  • Parce que votre entreprise gère ses compétences internes avec une logique qu’elle ne peut remettre en cause trop souvent (recrutements, formations, plans de carrière),
  • Parce que le contrôle de la masse salariale et de vos effectifs est nécessaire par souci de visibilité,
  • Parce que votre entreprise est néanmoins confronté à des situations exigeant de la réactivité : opportunité commerciale, besoin particulier (audit, organisation d’événements, etc), mise en place d’une politique de développement, d’une démarche de certification, d’une externalisation de fonctions…

AGC possède des garanties financières et cautions bancaires pour tous ses consultants.
Grace au portage salarial vous disposez de nouvelles compétences et vous laissez AGC prendre en charge toutes ces démarches qui mobilisent votre temps et vos ressources.

Télécharger la plaquette