Responsable Industrialisation H/F


Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

POSTE

Rattaché au Directeur Technique de la région 44, vous êtes responsable de l’industrialisation et du pilotage technique de pièces composites thermoplastiques et thermodurcissables.

Vous managez à ce titre 5 fonctions :

Industrialisation : participation aux devis, définition et mise en œuvre du lay out industriel du site, intégration des process et démonstration des capabilités

  • Documentation / Méthodes: garant des standards techniques et de leur applicabilité, des gammes et nomenclatures, suivi des modifications majeures produits…
  • Expertise technique: management des experts métiers (composites, assemblage, usinage, automatisation)
  • Investissements Moyens (machines et outillages): définition des cahiers des charges et suivi de la réalisation jusqu’à mise en œuvre (capabilité)
  • Gestion fonctionnelle des équipes industrialisation détachées dans les unités autonomes de production.

A ce titre, vos missions sont de :

  • encadrer et d’harmoniser les équipes.
  • représenter XXX d’un point de vue technique auprès des clients, et d’entretenir des échanges réguliers avec le Groupe et vos homologues.
  • de définir et de suivre votre budget, outils de reporting et suivi de performance.

PROFIL                                                                                                                       

De formation supérieure, avec une spécialisation mécanique et idéalement en matériaux, vous justifiez d’une expérience significative de minimum 10 ans, acquise au sein d’un environnement industriel technique. La connaissance du secteur aéronautique est un plus et de la mise en œuvre du composite est nécessaire.

Vous avez été en charge de projet ou service de taille similaire.  La compréhension des enjeux industriels, techniques et commerciaux seront déterminants pour ce poste. Au-delà de vos compétences techniques, votre relationnel vous permet de travailler avec de multiples interlocuteurs, aussi bien expert que généraliste.

Manager et animateur d’équipe technique, vous avez démontré des capacités à remettre en cause l’existant et à conduire le changement. En outre, vous faites preuve de réelles capacités d’analyse, d’un goût affiné pour la technique et d’un fort esprit d’équipe.

classés dans:

S'inscrire à l'événement