Freelance dans le digital ? Voilà pourquoi vous devez choisir le portage salarial.

 

 

Aujourd’hui, de nombreux salariés officiant dans le secteur digital souhaitent travailler de manière indépendante et cette tendance s’est accélérée avec la crise sanitaire qu’a traversé le pays. Pourtant, passer le cap de l’entrepreneuriat peut s’avérer difficile et risqué d’autant plus si vous êtes allergique à toute forme de gestion administrative. N’ayez crainte, la solution idéale existe, il s’agit du PORTAGE SALARIAL.

En effet, le portage salarial confère aux freelances de multiples avantages en tant que consultant digital. Voici pourquoi.

 

Être consultant autonome, c’est profiter de la liberté professionnelle :

Le consultant porté bénéficie d’un très bon équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle car il a la possibilité de définir lui-même ses horaires de travail. Cet équilibre lui octroie une liberté professionnelle d’une grande amplitude.

Être consultant porté, c’est déléguer la gestion administrative :

Cette partie de votre activité est gérée par l’entreprise de portage salarial. Ainsi, c’est elle qui gère vos bulletins de salaire, vos déclarations d’URSSAF, votre comptabilité et vous n’avez plus qu’à gérer votre temps pour prospecter et remplir vos missions.

Être consultant porté, c’est bénéficier de souplesse dans votre travail :

Être salarié porté vous permet d’être décisionnaire des missions que vous souhaitez exécuter. Ceci vous permet de vous différencier des salariés classiques. En effet, c’est vous qui choisissez vos tâches sans avoir besoin de l’aval d’une hiérarchie. Vous êtes totalement libre et en droit de refuser des missions.

Vous avez également le contrôle sur vos horaires de travail ! L’essentiel, c’est que le travail soit fait, chose impossible dans une entreprise pour les salariés classiques.


Être consultant porté, c’est bénéficier des avantages du salariat sans les contraintes :

Les consultants portés bénéficient des avantages encadrant les salariés classiques. En effet, tout comme les salariés classiques, ils reçoivent un bulletin de salaire à la fin du mois, ils cotisent pour leur retraite ainsi que pour leur chômage, ils disposent de congés payés et ils bénéficient d’une mutuelle ainsi que d’une protection sociale !

Le consultant digital porté est maître de son activité, il choisit sa mission, choisit son client et surtout, il choisit le montant de ses honoraires.


Le plus d’AGC Portage Salarial

En plus de ces avantages, AGC Portage Salarial en offre un supplémentaire à ses consultants portés, la garantie financière de paiement.

En effet, en tant que consultant porté AGC vous percevez votre salaire à la fin du mois et non à la fin de la mission comme c’est souvent le cas en portage salarial. AGC effectue également pour vous une enquête de solvabilité des clients que vous démarchez afin de garantir votre paiement. De quoi aborder votre activité de manière sereine et en toute sécurité.

 

Pour conclure, le consultant n’a plus donc qu’à se concentrer sur son cœur de métier et son expertise en assurant seul sa prospection ainsi que sa visibilité qui lui permettront de se faire connaître auprès de ses futurs clients et partenaires.