Freelances: rendez actif votre mois de Juin pour réussir votre année

Nous sommes au mois de Juin et après les évènements traversés ces derniers mois, la pression redescend tout doucement. Les températures grimpent, l’épidémie ralentit, les journées sont plus longues et les restrictions s’allègent. Une certaine envie de relâchement se fait légitimement ressentir.

N’y cédez pas ! Le mois de Juin est l’un des plus importants dans l’année pour un consultant porté ! Ainsi, nous allons vous expliquer pourquoi une bonne partie des résultats de votre année vont dépendre de ce mois en particulier.

Prospection: semez des graines et récoltez à la rentrée

En Juin, les équipes sont en général encore toutes présentes au-sein des entreprises que vous pouvez prospecter. Chacun prépare ses vacances et le début de gros projets est fixé à la rentrée. Des gros projets dans lesquels vous pouvez inscrire votre expertise.

En juin, n’hésitez pas à prospecter. Faites circuler votre offre de service et ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas de réponse de suite. Il s’agit de graines dont vous récolterez les fruits en Août ou Septembre. Si vous vous déplacez directement pour votre prospection, vous aurez peut-être la chance d’être reçu directement pour un entretien. En effet, l’activité est parfois moins tendue et les décideurs ont donc plus de temps à vous consacrer.

Des rapports humains facilités

Avec les beaux jours, les rapports humains sont plus décomplexés. C’est réellement la période pendant laquelle il faut miser sur la disponibilité et la convivialité. Montrez à vos clients que vous êtes là, que vous n’allez pas vous relâcher pendant l’été. Montrez-leur que même s’ils s’absentent, vous, vous restez opérationnel. Vous les rassurerez et les fidéliserez.

N’oubliez pas aussi de prendre de leurs nouvelles au détour d’une conversation. Ont-ils prévu de prendre des congés ? Où comptent-ils partir ? Pendant combien de temps ? En plus de développer votre capital sympathie, ceci va vous permettre également de planifier votre été et de ne pas vous retrouver désorganisé.

Côté prospection, vous allez tomber sur des interlocuteurs plus enclins à vous écouter.

Préparez votre rentrée de consultant porté

Afin que vous puissiez aussi profiter de votre été, profitez du mois de Juin pour organiser votre rentrée. Profitez-en pour retravailler votre offre de service et vos supports de communication. Tenez à jour votre profil LinkedIn. Enfin, commencez également à vous renseigner sur les salons professionnels qui auront lieu à la rentrée. Tout ceci vous permettra d’être opérationnel en Septembre et de pouvoir attaquer sans perdre de temps.

Démarquez-vous !

Suite à la pandémie, beaucoup de travailleurs ont envie de profiter cet été… Tirez en avantage ! N’oubliez pas, le monde ne dort jamais. Quand vous dormez, quelqu’un d’autre dans le monde travaille.

Cet été, et en Juin particulièrement, c’est le moment de mettre les bouchées doubles. Vous serez peut-être le seul prestataire présent pour vos clients, vous serez sûrement le seul consultant de votre secteur d’activité à apporter des réponses rapides à vos prospects. De plus, si vous êtes actif sur LinkedIn, vous serez plus visible. C’est le moment de développer votre « personal branding » et de prouver que vous êtes une personne courageuse, travailleuse et motivée ; c’est l’image que vous aurez auprès des personnes qui auront préféré prendre des vacances.

La spécificité COVID

Cette année, peu d’employés vont réellement prendre de vacances. Les entreprises ont soldé les congés de leurs employés pendant les confinements pour éviter de perdre trop d’argent. Ce qui veut dire que certaines entreprises seront proches des 100% d’activité et qu’elles auront des besoins. Se montrer disponible sur cette période vous assurera une prospection facilitée et une concurrence amoindrie. À vous d’identifier ces entreprises et de tout donner pour faire bonne impression avec votre offre de service.

 

Vous l’aurez compris, pour les consultants AGC Portage Salarial le mois de Juin est une période charnière pour la fin de l’année. Cette année encore plus que d’habitude. Démarquez-vous en vous montrant disponible et actif. Vous en récolterez assurément les fruits et le chiffre d’affaires.

Vous souhaitez en savoir plus ? AGC possède de nombreuses implantations dans toute la France. Nous vous garantissons une mise en marche de votre activité dans les plus brefs délais en limitant les démarches administratives.

N’hésitez pas à découvrir nos différentes implantations et à les contacter pour bénéficier de toutes les informations nécessaires à l’accompagnement de votre activité Freelance. Vous pouvez également suivre notre page LinkedIn pour bénéficier de toute l’actualité du Portage Salarial.