Freelances ! Voici les clés pour gérer votre été

L’été est là et il peut sembler difficile de travailler durant cette période agréable. Il est tentant de céder au farniente et aux bons moments entre amis. Cependant, être freelance c’est vivre à 100 à l’heure toute l’année. En effet, les projets, eux, n’arrêtent pas et seul votre sens de l’anticipation vous permettra de maintenir vos efforts.

Afin que cette période reste agréable pour vous, AGC Portage Salarial vous livre humblement les clés à appliquer au quotidien pour que votre été ne nuise pas à votre activité freelance !

 

Il fait chaud, alors on dit STOP au café !

Nous savons que ça peut être une addiction mais dîtes STOP au café durant l’été ! Nous vous conseillons de le remplacer par des boissons plus fraîches et plus originales comme des jus de fruits et légumes frais, des smoothies ou des granités. Cette cure détox fera du bien à votre corps et à votre palais.

Les avantages sont nombreux : récupération de certains goûts, sommeil de meilleur qualité, hydratation mieux gérée.

 

Apportez du soleil dans votre espace de travail

Il est important qu’en tant que freelance, vous ayez votre propre espace de travail dédié à votre activité. Profitez de l’été pour y apporter du soleil ! Nettoyez votre espace de travail et redécorez-le selon vos envies de voyage par exemple !

Enfin, n’oubliez pas de respirer le bon air de l’été en prenant le temps de respirer à la fenêtre.

 

Même le fond d’écran doit changer

 Votre ordinateur est votre principal outil de travail, que ce soit en matière de prospection commerciale, pour mettre au point vos contenus ou bien pour réaliser les missions confiées par vos clients. Faites plaisir à vos yeux pendant l’été et apportez-leur de la lumière et de la couleur. Ainsi, même sur votre écran vous ressentirez votre esprit devenir plus léger.

 

Faites aussi attention à votre corps

Profitez de l’été pour vous mettre au sport ! N’hésitez pas à aller en extérieur et à profiter de toutes les activités possibles (course, marche, nage, …). Le mauvais temps ne vous freinera pas dans votre élan ! Se dépenser vous permettra de faire le tri dans vos pensées et vous serez renforcés pour attaquer la journée. Quelle que soit l’activité que vous choisirez, profitez-en pour apporter un grand bol d’air à votre organisme.

Faites de l’ordre autour de vous

L’été représente le milieu de votre année, c’est donc le moment idéal pour mettre de l’ordre dans l’ensemble de vos différents projets. En tant que freelance, bénéficiez de cette période pour vérifier où vous en êtes dans vos relances clients et vérifier que vos priorités sont bien définies à l’avance.

Il fait chaud, déshabillez-vous !

L’été, la chaleur peut être suffocante et cela peut grandement impacter votre capacité à rester concentré. C’est pourquoi une tenue légère est de rigueur si vous souhaitez allier températures élevées et confort au travail. Grâce à elle, vous vous sentirez libéré et plus apte à affronter votre journée de travail !