Le Groupe Proman a conclu le 11 juin 2014 un nouvel accord régional avec Pôle Emploi, cette fois-ci en région Aquitaine. AGC-Portage salarial occupe une place de choix dans le dispositif.
Réseau national d’agences d’emploi, le Groupe Proman a signé avec Pôle Emploi Aquitaine un nouveau partenariat fin juin, qui vient renforcer une collaboration qui existait déjà dans d’autres régions, comme les Pays de Loire. Proman est présent sur tout le territoire national avec un réseau de 220 agences multi-services, auxquelles il faut ajouter celles d’AGC Portage Salarial. En région Aquitaine, cela représente 23 agences Proman, et le siège régional d’AGC en région, l’agence de Saint-Paul-lès-Dax.
Cet accord couvre quatre grands axes pour chacun desquels Proman, AGC et Pôle Emploi œuvreront conjointement au profit des demandeurs d’emploi :
- renforcer les relations de proximité
- répondre aux difficultés de recrutement des entreprises
- améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi
- promouvoir la diversité et lutter contre l’exclusion
Dans chacun de ces chantiers, AGC Portage Salarial va s’impliquer activement. En effet, le portage salarial permet aux demandeurs d’emploi d’entrer dans un dispositif pragmatique et sécurisé de développement d’une activité rémunératrice et épanouissante.