
Connaissez-vous le métier de rédacteur web ? Ce métier a actuellement le vent en poupe et le portage salarial est une solution adaptée à la création et au développement de cette activité.
Devenu la clé de voute du référencement naturel des sites Internet aujourd’hui, la qualité des textes n’a jamais été aussi importante pour les entreprises. Mais quelles sont les attentes et les démarches à suivre pour devenir rédacteur web en portage salarial ?
Quelle est la mission du rédacteur web ?
Le rédacteur web est avant tout un passionné qui doit avoir la curiosité de se renseigner sur les divers sujets qu’il va devoir traiter. Il doit rédiger ou reformuler les textes de ses clients afin de respecter les attentes algorithmiques de Google avec pour objectif d’attirer l’attention des internautes.
Le savoir-faire d’un rédacteur web sera évalué sur la qualité de ses textes et sur sa capacité à les faire apparaître sur la première page des résultats de recherche Google. Ces textes devront ainsi répondre aux besoins des internautes (apporter une réponse à leurs problèmes), être captivants et disposer d’une bonne valeur ajoutée.
Le métier évoluant tout le temps, il est nécessaire de savoir s’adapter à tous les sujets sans jamais faire de copier-coller (ce qui serait très mal vu par les robots de Google et qui nuirait au référencement du site Internet).
Quelles qualités sont attendues pour être rédacteur web ?
Comme écrit précédemment, un rédacteur web doit faire preuve de curiosité. C’est celle-ci qui lui permettra d’identifier les mots clés qui mettront en avant son article dans les résultats Google.
Le rédacteur web est aussi avant tout un linguiste affirmé passionné par la rédaction. Cette qualité lui permettra d’éviter les coquilles et les fautes de syntaxe, de grammaire et d’orthographe.
Il devra également faire preuve d’organisation et de motivation car il s’agit d’un métier que l’on effectue généralement seul, d’autant plus si vous comptez en faire votre activité en devenant rédacteur web freelance.
Enfin, c’est aussi lui qui sera en charge de la stratégie netlinking de son article en y intégrant des liens hypertextes internes (vers d’autres pages du site Internet) et externes (des liens qui renvoient vers d’autres sites Internet).
Les techniques de référencement naturel et de growth-hacking doivent être connues et maîtrisées afin de proposer des textes qui soient les mieux référencés possible.
Pourquoi devenir rédacteur web en portage salarial ?
En choisissant de devenir rédacteur web en portage salarial, vous profitez d’un sas de sécurité vers l’entrepreneuriat.
En effet, vous êtes maître de votre activité et vous choisissez les clients auxquels vous souhaitez offrir vos prestations. Vous êtes ainsi également maître de votre rémunération.
Cependant, en portage salarial vous bénéficiez de la possibilité de cotiser pour le chômage, l’assurance maladie et pour votre retraite, au même titre qu’un salarié classique.
Ainsi, choisir de devenir freelance porté lorsque l’on est rédacteur web, c’est faire le choix de se lancer à son compte tout en bénéficiant de la protection offerte aux salariés classiques et avec 100% d’externalisation administrative.
L’accompagnement de votre agence de portage salarial vous permet de vous focaliser à 100% sur votre activité et sur vos clients.
Vous trouverez très certainement satisfaction à exercer le métier de rédacteur web en freelance si la rédaction fait partie de vos passions. Il y a une réelle demande de ces profils dans le monde professionnel et elle ne cesse de grimper avec le développement de l’inbound marketing et du growth hacking dans les organisations.
Contactez AGC Portage Salarial via le formulaire du site www.agc-portage.com